Optimisation, référencement : visibilité

L'optimisation des pages pour leurs référencements n'est plus la seule clé d'un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Ces derniers commencent à prendre en compte dans leurs algorithmes le partage de signets, les flux d'information, les rétroliens ou encore les avis des internautes.

Le référencement

Les moteurs de recherche classent par degré de pertinence les sites en fonction d'un algorithme qui prend en compte des critères comme :

Quand je m'occupe d'un projet de site Internet, je suis très attentif à ce que les mots clés ou les expressions pour lesquels on recherche un bon positionnement soient judicieusement placés dans les pages décrivant le domaine métier.

Je m'assure que chaque page contienne un titre, une description et une adresse URL explicite. Observez le titre de la page que vous lisez par exemple, notez son adresse :
https://pierrez.net/optimisation_referencement_page_internet. Tous ces éléments bien que peu visibles pour le profane, participent à un bon référencement.

Dès que l'un de mes projets est fonctionnel, j'ajoute un lien depuis mon site web de manière à ce que les moteurs de recherche commencent à indexer les pages du site.

Lire la suite : Jugez la qualité de mon travail en matière de référencement naturel.